Pourquoi un site dédié ?
L’expérience d’un utilisateur sur votre site dédié à votre campagne marketing modifie considérablement l’interaction avec lui et peut changer la donne.
88 % des utilisateurs ne reviennent pas sur un site web qui leur a fait vivre une expérience désagréable. L’expérience utilisateur doit être au cœur de votre stratégie digitale.
Une expérience utilisateur de qualité est un argument essentiel pour faire marcher votre entreprise et booster vos conversions.
La clé de voûte de toute expérience utilisateur, c’est l’interface. C’est elle qui rend possible la création des liens entre l’utilisateur et le support web. De plus la connexion entre le cerveau humain et la machine se fait naturellement, plus les internautes sont susceptibles de se laisser convaincre et plus il est possible de réaliser une conversion.
Parce qu’un visiteur satisfait
est un futur client
Cinq points qui montrent l’importance de l’Expérience Utilisateur
Si investir dans l'Expérience Utilisateur est une évidence, alors pourquoi tant de sites écartent les visiteurs de la route qui mène vers la conversion ? Un petit travail en amont vous apportera une plus forte rentabilité au bout du compte.
1 - 97% des sites web proposent une mauvaise Expérience Utilisateur
Les sites avec une mauvaise génèrent des utilisateurs frustrés et des taux de conversion faibles. Avec un développement de qualité, le processus de création pourra être plus proactif... et, de facto, plus rentable.
2 - Les Testes utilisateurs peut permettre de trouver 85% des problèmes
Le développement d’un site dédié Webconcepts est peu onéreux et cela pour éviter des coûts de développement élevés. D'ailleurs, lorsqu'il s'agit de réparer les erreurs faîtes lors du développement, ces coûts peuvent être 100 fois supérieurs ! Ce sont des erreurs qui auraient pu être facilement évitées.
Les erreurs sont coûteuses, être proactif ne l'est pas.
3 - 68% des utilisateurs abandonnent car ils pensent que vous ne vous souciez pas d'eux
La fidélisation des clients est un sujet important, et pourtant la majorité des utilisateurs ne convertissent pas car ils pensent que vous vous moquez de leur expérience, avec votre site ou produit.
Implanter une réflexion basée sur l'Expérience Utilisateur lors du processus de design et de développement va vous permettre de créer de la loyauté et va accroître le taux de conversion.
4 - Les développeurs passent 50% de leur temps à réparer des erreurs évitables
Les développeurs passent la moitié de leur temps à retravailler sur des projets, cela représente 50% de temps supplémentaires pour vos cycles de développement. Utilisez un designer webconcepts et arrêtez de gâcher tout ce temps. Car qui dit temps, dit argent.
5 - Chaque euro investi rapporte jusqu'à 100 fois plus
Webconcepts vous aider à fidéliser, à accroître les taux de conversion et à vous permettre de créer de la valeur plus rapidement en travaillant à vos coté pour valoriser l’expérience utilisateur.
Conclusion:
Une bonne Expérience Utilisateur = des utilisateurs satisfaits = accroissement des taux de conversions.